Une fois votre certificat d'aptitude fédéral (CAF) en poche, vous pouvez postuler auprès de la zone de secours de votre choix en tant que pompier professionnel ou volontaire. Sachez qu'avec un CAF cadre moyen vous pouvez postuler pour la fonction de sapeur-pompier (h/f/x) ainsi que pour la fonction de sergent. Avec un CAF cadre supérieur, vous pouvez participer à des sélections de sapeur-pompier (h/f/x), sergent ou capitaine. Surfez régulièrement sur ce site ou inscrivez-vous aux  ‘alerte offres d’emploi’ pour être toujours au courant des dernières offres d'emploi. Vous pouvez également contacter la zone de secours où vous souhaitez travailler pour savoir si elle organise des recrutements ou si elle prévoit d'en organiser à l'avenir.

En fonction de votre diplôme, vous pouvez postuler à un emploi de sapeur-pompier (cadre de base), de sergent (cadre moyen) ou de capitaine (cadre supérieur). Le métier de pompier ne requiert pas d’exigence de diplôme. Avec un diplôme de bachelier, vous pouvez postuler à un emploi de sergent ; avec un diplôme de master, à un emploi de capitaine.

Offres d'emploi

Chaque zone de secours peut imposer des conditions ou des épreuves supplémentaires, en plus des épreuves du CAF. Ceci est toujours décrit dans l'offre d'emploi.

Cliquez ici pour les offres d'emploi en néerlandais et en allemand.

Filtre par province :

volontaire/professionnel/administratif:

Alerte Offres d'emploi

Inscrivez-vous à l'Alerte Offres d'emploi pour être informé chaque semaine des nouvelles offres d'emploi dans les zones de secours de la (des) province(s) de votre choix. Informations relatives au traitement des données à caractère personnel

fermer

Merci!

Nous avons bien reçu votre inscription.

Questions fréquemment posées

Voir toutes les questions